dimanche 28 octobre 2012

Le Cercle des poètes disparus

 



Quatrième de couverture

 Il fut leur inspiration. Il a transformé leur vie à jamais. A Welton, un austère collège du Vermont, dans les années 60, la vie studieuse des pensionnaires est bouleversée par l'arrivée d'un nouveau professeur de lettres, M. Keating. Ce pédagogue peu orthodoxe va leur communiquer sa passion de la poésie, de la liberté, de l'anticonformisme, secouant la poussière des autorités parentales, académiques et sociales. Même si le drame - le suicide d'un adolescent - déchire finalement ... cette expérience unique, même si Keating doit quitter le collège, il restera pour tous celui qui leur a fait découvrir le sens de la vie. Le roman du film-événement de Peter Weir, Oscar 1990 du meilleur scénario, qui a bouleversé des centaines de milliers de spectateurs.

Mon Avis

Je n'ai pas trouvé ce livre "bien". Je l'ai adoré! J'ai reçu ce livre à Noël et je le conseille vivement à tous! C'est une histoire bouleversante, tragique mais aussi pleine d'humour. Je l'ai tellement adoré que je l'ai lu d'un trait! Je pense que ce livre nous délivre une morale: Il faut profiter de la vie et laisser nos choix faire le reste. Si je peux donner un conseil, lisez-le. Un livre comme ça, on en lit pas tous les jours...

Ma Note: 20/20

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Bonjour !
      Oui j'ai vu le film et je l'ai beaucoup aimé ! J'ai trouvé que le livre était vraiment bien retranscrit dans le film. Merci d'avoir commenté !
      Maïann

      Supprimer