samedi 4 avril 2015

Fille des cauchemars



Quatrième de couverture : 

"La ville est plus hantée que je ne l'aurais cru. 
Une énergie macabre fourmille dans le sol, 
prête à éclore. Des mouvements imperceptibles ne cessent
d'attirer mon attention. Je sais que, quelque part,
se cache une âme si puissante qu'elle pourrait tuer
par la seule force de son regard. Elle va essayer
de me détruire. J'ai presque hâte de voir
comment elle s'y prendra."

Il s'appelle Thésée Cassio Lowood. 
Exterminer les fantômes, c'est sa mission. 
Elle s'appelle Anna Korlov, "Anna à la robe de sang". 

Il traque, chasse, tue, sans remords. 
Elle extermine sans pitié ceux qui osent l'approcher. 

Pour lui, elle est une déesse de la mort ; 
pour elle, il n'est qu'une proie comme les autres. 
Pourtant, elle a décidé d'épargner sa vie... 

Mon Avis : 

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il y a de l'action, un peu d'amour, de suspense et de l'humour. Il y a aussi pas mal de violence, mais elle ne m'a pas gênée. L'auteur ne s'attarde pas sur les détails sanglants ou sur tous les meurtres qu'Anna a commis. 
La malédiction d'Anna apporte du suspense à l'histoire : on cherche à savoir pourquoi elle tue chaque personnes qui l'approchent. Cas est un personnage avec beaucoup d'humour et très déterminé. Il est assez solitaire, mais parfois agaçant quand il prend un air de "Monsieur Je-sais-tout-des-fantômes". Anna est insaisissable et a plusieurs facettes : la première meurtrière au début et la seconde plus douce, à la fin du livre. Elle change radicalement de personnalité. Elle est intéressante et je l'ai trouvé très courageuse à la fin de l'histoire. La relation entre ces deux personnages est d'abord très dure à imaginer et je trouve qu'elle est trop rapide sur la fin. Les personnages secondaires ont aussi un rôle important dans le livre. L'histoire est originale même si j'ai trouvé que certains moments traînaient en longueur. La fin est étonnante, je ne m'attendais pas à cela ! J'ai hâte de lire le second tome ! 

Notes : 

L'histoire : 9/10 
Originalité : 9/10 
Suspense : 9/10 
Personnages : 8/10 
Ecriture : 8/10 

Ma Note : 17/20

2 commentaires:

  1. Je dois surement te remercier de m'avoir fait découvrir ce livre :) !
    En effet, ta chronique m'avait donné envie de me lancer dans cette aventure pendant mes vacances !

    Honnêtement, j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans ; la narration de Cas ne me mettait pas très à l'aise : j'avais du mal à m'identifier, le trouvant peut être un peu ... égoïste disons ... Mais j'ai rapidement changé d'avis lors de l'apparition d'Anna !! C'est l'élément marquant du livre et il était bien retranscrit !!

    Tout comme toi, j'ai bien aimé le paradoxe qu'est la relation entre Cas et Anna. Et je suis également d'accord : cette relation évolue peut être un peu trop vite et est précipitée !! Elle reste néanmoins touchante :) !
    J'ai bien aimé la fin, je ne m'attendais pas à une suite !! Je suis donc contente que l'auteur ne nous laisse pas "en plan" ainsi et se lance à l'assaut d'un seconde tome !! Mais il me semble qu'il faille devoir encore attendre un peu avant sa parution ;p !

    Bonne soirée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      Je suis contente de savoir que ce livre t'ait plu ! C'est vrai que le personnage d'Anna fait toute la différence ;)
      Malheureusement pour nous, ce livre ne sort que le 2 Novembre... Il va falloir attendre ! Mais j'ai hâte de savoir ce que l'auteur nous prépare.

      Merci de ton commentaire et bonne journée ! ^^

      Supprimer