mercredi 16 septembre 2015

Les âmes croisées


Quatrieme de couverture :

"Qui veux-tu être, Nawel ?
Qui veux-tu vraiment être ?"
Elle le savait désormais.
- Je me nomme Nawel Hélianthas...
Un vœu, un simple choix,
possédait-il le pouvoir d'orienter 
une existence entière ?
- Je sollicite le droit et l'honneur 
de revêtir...
Un mot, un unique mot
pouvait-il devenir une clef ?

Mon Avis :

Je tiens d'abord à vous prévenir d'un petit détail au sujet de ce livre. Il aurait du être le premier tome d'une série de Pierre Bottero, mais malheureusement, cet auteur est décédé avant de pouvoir écrire les autres tomes. J'aimais vraiment cet auteur dont j'ai lu presque tous les livres ! Si vous souhaitez lire une éventuelle suite, il vous suffit de chercher sur Internet ! Si l'envie me prends, je ferai peut être un article sur les différentes versions que j'aurais trouvé 😉

Après cette petite intervention, voici un résumé de l'histoire ! Nawel est une Perle, une adolescente descendante d'une grande famille. Elle doit se soumettre à un choix qui changera son avenir : elle doit choisir la profession qu'elle désire exercer. Mais quand elle découvre l'arrangement de ses parents, elle décide de prendre sa vie en main. Elle va traverser des épreuves et une en particulière chamboulera toute son existence...

Dans cette histoire, il n'y a que Nawel en personnage principal. Il y a bien sûr d'autres personnes, mais elles sont reléguées au second plan. 
Donc parlons de Nawel ! Je l'avoue, au début du livre je la détestais. Elle était prétentieuse, imbue d'elle-même et se fichait royalement de la caste "inférieure", les Cendres. Mais lorsqu'elle a fait son choix lors de la fameuse cérémonie, elle a complètement changé. Elle est devenue plus courageuse, loyale envers sa la classe qu'elle a choisi (Non non non, je ne vous dirais pas laquelle !) et elle fait preuve d'humilité. C'est à ce moment là que j'ai commencé à apprécier Nawel. Et à la fin, elle fait preuve d'un courage extraordinaire.

Au niveau de l'histoire, je trouve qu'il y a beaucoup d'action, de suspense et on se demande vraiment ce qu'il va se passer à la fin. Je n'ai pas été déçue par celle-ci, mais je l'ai trouvé un peu trop facile... Pas vraiment la fin en elle-même mais plutôt un personnage qui m'a un peu dérangé. Mis à part cela, j'ai énormément aimé l'histoire !

Même si je suis déçue qu'il n'y ai pas de fin "officielle", je vais tenté des essais trouvés sur le Net ^^

Notes :

L'histoire : 9/10
Originalité : 10/10
Suspense : 9/10
Personnages : 8/10
Écriture : 10/10

Ma Note : 18/20

2 commentaires:

  1. Hello c'est encore moi :) !!

    Je suis vraiment vraiment contente d'avoir trouvé une fan aussi ... fan (!) que moi du fantastique auteur qu'est Pierre Bottero !!!! J'ai lu (et relu !) tous ses livres !

    J'ai donc bien entendu, ce livre-là fait parti de mes archives ;) ! Honnêtement, ce qui m'a poussé à continuer ma lecture après avoir fait la découverte de Nawel, c'est bien le style si poétique et magique de Pierre Bottero ! Pour faire simple, j'ai vraiment détesté ce personnage dès le départ !!! Bien entendu, ce constat a évolué au fil de ma lecture, mais j'ai eu un peu de mal à vraiment m'y accrocher .. Quant à l'histoire, le principe est original, et j'ai adoré me plonger entre les lignes de l'auteur !!

    Tout comme toi, je suis frustré qu'il n'y ait pas réellement de fin ... J'espère que tu trouveras notre bonheur sur le Net !

    Aussi, je voulais faire une petite parenthèse sur les trilogies de Pierre Bottero.
    Je veux parler de "Ellana" (si tu ne l'as pas encore lu, cours vite le faire !!!! Sincèrement, c'est ma saga préféré, ma bible *-* alors hop hop hop !!), des "Mondes d'Ewillian", "les quêtes d'Ewillian" et de "l'Autre" ! Je ne sais pas si tu as remarqué, mais elles ont toutes, à un moment donné, des liens subtils entre elles !! Normal pour les 3 premières vas-tu me dire (je voulais les mettre quand même), mais pour la dernière, j'étais vraiment toute excité d'avoir fait le lien avec Gwendalavir et ses particularités !!! (notamment avec Salim !)
    Je n'en dit pas plus pour éviter de te spoiler, toi et les autres qui n'auraient pas encore lu ces séries. Mais ces liens entre ce pays magnifique de Gwendalavir et le monde de l'Autre montre encore une fois le talent inestimable de l'auteur !!!!!

    Voilà, ma "petite" parenthèse terminée hihi ;p !! Pas vraiment d'utilité ici mais je voulais te faire part de mon excitation :) !!!

    A la prochaine, bisous !!
    Orianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hola !

      Effectivement, c'est une "petite" parenthèse ! ;)

      Je vais faire de mon mieux pour trouver une fin qui soit à la hauteur de Pierre Bottero ^^

      Pour ce qui est des séries de Bottero, j'ai lu les deux premiers tomes d'Ellana, mais la bibliothèque n'a pas le troisième tome... Je vais quand même faire mon possible pour la terminer ;) Je n'ai pas lu "L'Autre" (Je sais je sais... honte à moi...). Ne t'inquiète pas, je vais me rattraper !

      J'ai hâte de découvrir les fameux "liens" dont tu me parles dans "L'Autre" ! J'avais déjà remarqué quelques similitudes.

      Encore merci de ton commentaire !

      Maïann

      Supprimer